Booster son système alimentaire par l'alimentation

Notre système immunitaire nous permet de combattre les agressions extérieures. Une alimentaire adaptée et variée pourrait nous aider à booster notre système immunitaire. L'activité physique, mais aussi le sommeil ont également un rôle à jouer.

Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Impossible pour moi de ne plus manger de charcuteries

En France, les adultes consomment en moyenne 52,2 grammes de viande de boucherie et 35 à 40 grammes de charcuterie par jour. Une récente étude a montré que les risques de cancer augmentent de 18% par tranche de 100 grammes de viande rouge ou 50 grammes de viande transformée par jour. Le risque concerne surtout les gros consommateurs qui devraient limiter leurs apports. Pour les autres, il est important de de continuer à consommer des quantités raisonnables de viande, qui a tout de même sa place dans une alimentation équilibrée.

Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Pas de fruit au repas : Info ou Infox ?

N'avez-vous jamais entendu dire qu'il fallait éviter de consommer des fruits pendant ou à la fin des repas ? Je vous propose de démêler le vrai du faux avec moi.

Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Je décide de ne plus manger mes émotions en 6 astuces.

C'est connu, il existe un lien tenu entre nos émotions et notre comportement alimentaire. Pour certains d'entre nous, les aliments sont un moyen de gérer le positif, comme le négatif. Nous pouvons manger si nous sommes stressés, tristes et nous recherchons le réconfort dans la nourriture sans même nous en rendre compte.

Pour découvrir l'article complet, cliquez ici.

Les pièges des aliments sans gluten

Mal conduit, un régime sans gluten peut vous faire prendre du poids et développer des maladies cardio-vasculaires.

Pour lire l'article complet, cliquez ici.